Découvrez "Feuillets du Nord" !

Découvrez le carnet hypothèses des départements d'études nord européennes !

Les départements d’études néerlandaises et scandinaves ont ouvert cet automne leur carnet de département sur la plateforme d’hypotheses.org : Feuillets du Nord : http://nord.hypotheses.org

Il s’agit en quelque sorte du carnet de bord des activités collectives de recherche menées avec l’ensemble des membres des deux départements : les enseignants et enseignantes, les chercheuses et chercheurs et les étudiantes et étudiants.

Le principe étant de mettre en valeur la recherche qui se fait en creux au sein des départements – en marge ou en collaboration avec les unités de recherche – les contributions seront donc de facto écrites de manière à être compréhensibles par un public large s’intéressant aux cultures néerlandaises et scandinaves ; ceci dans une optique de médiation scientifique à double sens – de vulgarisation pour les contributeurs et contributrices comme de découverte pour les lecteurs et lectrices. N’hésitez pas à venir nous lire et pourquoi à contribuer !