Etudes Nord-Européennes – Université de Strasbourg
Header

Formations

Åh, les pays du Nord ! En choisissant les langues et civilisations de l’Europe du Nord, vous commencerez non seulement des études passionnantes dans un environnement chaleureux, amical et ouvert, mais vous partirez aussi en voyage vers des pays, cultures, sociétés et des langues à la fois exotiques et familiers, modernes, et vous découvrirez des histoires fascinantes.

Une formation tournée vers l’avenir

Les pays de l’aire géographique étudiée (Suède, Norvège, Danemark, Pays-Bas, Belgique…) ont une richesse économique, sociale et historique considérable, parfois insoupçonnée. Vous ouvrir à ces réalités passionnances et dynamiques vous permettra de préparer avantageusement votre avenir.

Un esprit différent

Nos enseignants, formés dans les universités de pays d’Europe du Nord, utilisent des méthodes d’enseignement modernes, basées sur l’échange et la coopération. L’enjeu des Etudes Nord-Européennes est de proposer une formation solide à trois niveaux : compétences langagières, compréhension de l’histoire et de l’actualité des pays étudiés, compétences professionnelles directement applicables à l’issue de la 3e année.

Aucun prérequis (sauf le bac).

La licence d’études nord-européennes est déclinée en trois parcours distincts (au choix):

Parcours Etudes Nordiques

Parcours Etudes Néerlandaises

Parcours Etudes Néerlandaises & Nordiques

Egalement au menu :

Les études nord-européennes dans le cadre de la Licence Langues & interculturalité et Langues étrangères appliquées, ainsi que des diplômes d’université et des cours d’option – à vous de choisir !