Reconfinement, enseignement et examens de mi-semestre

Vous avez certainement vu le message du président de l’université adressé aux étudiants de l’université, où il précise que certains examens pourraient se faire en présentiel durant le confinement. Ce sont les facultés et les équipes pédagogiques qui prennent les decisions et c’est en fonction des cours et des examens.

Vous êtes probablement nombreux à avoir pris la decision de rester chez vos parents ou ailleurs pour un confinement plus supportable. Entre autre pour cette raison nous avons pris la decision au départements scandinave et néerlandais de faire les évaluations de mi-semestre entièrement à distance. Vos enseignants vont (s’ils ne l’ont pas déjà fait) vous informer très prochainement plus précisément sur les dates, les modes et les créneaux de ces évaluations via moodle

Pour la fin du semestre, il y aura probablement quelques examens en présentiel si cette possibilité serait toujours ouverte pour nous, mais en ce moment la situation en décembre est encore beaucoup trop incertaine pour dire quelque chose de précis. On vous tiendra bien sûr au courant.

En ce qui concerne l’enseignement durant le confinement, il se déroulera en distanciel à 100% mais si vous êtes à Strasbourg, certaines parties de l’université seront ouvertes (par exemple les bibliothèques et les salles informatiques sur rdv) pour vous permettre de mieux travailler.

Il peut y avoir un soutien de matériel numérique de la part de l’université pour ceux et celles qui sont en difficulté sur ce point là. Signalez dans ce cas-là votre situation à Thomas, à Roberto ou à Karin (si vous êtes étudiants dans la licence LLCER Etudes Nord-Européennes) et nous transmettrons votre demande.

Finalement, n’hésitez pas à contacter vos enseignants dans moodle ou par mail avec des questions, commentaires, suggestions etc. Nous avons besoin de vos retours aussi à distance.