UE 3 - Séminaire de recherche disciplinaire - 1 deuxième élément au choix dans l'UE 2
Master Mondes médiévauxParcours Études médiévales interdisciplinaires (MEMI)
Description
Il s’agit d’un séminaire disciplinaire dans la discipline d’origine. A ce titre, il sera pris parmi les séminaires portant sur le Moyen Âge offerts dans la discipline dans laquelle l’étudiant a obtenu sa licence (histoire, théologie, philosophie, lettres...).
Le choix puise dans les séminaires offerts dans d'autres Masters au sein de l'Unistra :
Histoire médiévale, histoire de l'art médiéval, archéologie médiévale, droit canonique, littérature nordique médiévale, littérature anglaise médiévale, littérature française médiévale, littérature allemande médiévale, littérature italienne médiévale, musicologie médiévale, théologie médiévale, philosophie médiévale.
Se reporter à l'offre proposée en UE2
Compétences visées
Connaissance des problématiques de la recherche en médiévistique.
Familiarisation avec les sources et l’actualité de la recherche dans la discipline d’origine.
Capacité à analyser un problème scientifique, à chercher une réponse et à en convaincre un public
Contacts
Responsable(s) de l'enseignement
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
- Coefficient
- 2.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
---|---|---|---|---|---|---|
Cf. les MECC du séminaire suiviMême choix de séminaires qu'en UE2 | CC | A |
Seconde chance / Session de rattrapage - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve |
---|---|---|---|---|---|
Cf. les MECC du séminaire suiviMême choix de séminaires qu'en UE2 | CT | A |