Etudes Nord-Européennes – Université de Strasbourg
Header

Samica – collection de livres

SAMICA (ISSN 2199-6229) est une collection d’ouvrages multidisciplinaires et publie en toute langue des contributions sur les langues, les littératures et les cultures saames. Les publications comprennent à la fois les résultats de projets de recherche scientifique, du matériel d’enseignement ou encore des textes saames traduits ou en langue originale.

Les éditeurs de SAMICA sont Thomas Mohnike (Université de Strasbourg), Michael Rießler et Joshua Wilbur (tous deux de l’Université Albert Ludwig de Fribourg).

Le premier ouvrage de SAMICA a paru le premier octobre 2014. C‘est la traduction allemande de Nils-Aslak Valkeapää « Greetings from Lappland ». La deuxième publication est un petit dictionnaire Pite Saami qui doit être imprimé en novembre. Le troisième livre en projet est presque achevé et contient un ensemble de textes skolt saames de Neiden. Il doit paraître au mois de février 2015.

Davantage de livres à propos des différentes langues saames sont prévus et seront annoncés prochainement. Nous acceptons également vos manuscrits ainsi que vos suggestions.

Les livres de SAMICA peuvent être commandés à l’adresse suivante :

Skandinavisches Seminar
Albert-Ludwigs-Universität Freiburg
D–79085 Freiburg

Email: info@skandinavistik.uni-freiburg.de
Tel: +49-761-2033302
Fax: +49-761-2033366

Pour plus de renseignements sur une publication en particulier, ou une commande, etc., vous pouvez vous rendre sur notre site Internet :  http://saami.uni-freiburg.de/samica/.

Page facebook – cliquez ici.