Mon séjour à Hola

Par Pauline Buchaillot

À la fin de ma deuxième année universitaire, j’ai effectué un séjour linguistique à l’étranger, obligatoire pour ma formation.

J’ai choisi de partir en Suède, à Hola Folkhögskola, dans le Norrland.

Le séjour dure environ trois semaines, et je peux vous assurer que c’était les meilleures semaines de ma vie.

Je ne vais pas citer toutes les activités que j’ai faites car je ne voudrais pas “spoiler” le séjour que vous découvrirez peut-être mais ce que je peux dire, c’est que j’ai découvert la culture suédoise de bien des façons : à travers des films, des chansons, du sport, grâce aux cours également qui permettent de confronter les différentes cultures des étudiants, car nous étions 41 élèves de 19 pays différents ! C’est très utile pour voyager pas trop cher aux quatre coins du monde !

J’ai visité des grandes villes, comme Sundsvall – la ville des dragons – ou Östersund et son monstre marin. J’ai vu des élans, j’ai touché des élans ! J’ai vu des choses que je n’aurais jamais imaginé en Suède.

Et le plus incroyable dans tout cela, c’est qu’il a fait chaud, vraiment très chaud toute la durée du séjour ! La rivière derrière l’école était mon salut ! Ainsi que le sauna le soir, et toutes ces soirées jeux de société. J’ai vraiment passé trois semaines magiques, que je ne suis pas prête d’oublier.