Fanny Braguier

Hi!

Je m’appelle Fanny et je suis native de Strasbourg. J’ai fait une classe préparatoire littéraire au lycée Fustel de Coulanges pour ensuite rejoindre la faculté d’anglais de l’Unistra en licence LLCER. Je suis partie enseigner le français à Glasgow en Écosse avant de poursuivre mes études dans le master de recherche “Études Anglophones” à Strasbourg. Je me spécialise dans la littérature anglo-saxonne et mon sujet de recherche porte sur la construction du personnage artistique (persona en anglais) de la chanteuse Florence Welch.

Je rejoins le département d’études scandinaves cette année pour travailler avec les étudiants de L1 et les accompagner dans la compréhension et l’analyse de documents en langue anglaise, une compétence essentielle pour les années à venir dans leur parcours d’étudiant et de jeune chercheur.

Je n’ai pas d’heures de permanence, mais si vous cherchez à me contacter, vous me trouverez sûrement à la bibliothèque des langues accompagnée de ma fidèle thermos de thé Earl Grey. Sinon, n’hésitez pas à m’envoyer un mail.

See you soon!