Etudes Nord-Européennes – Université de Strasbourg
Header

Trine Rørhus

Maitre de langue novégienne

rorhus@unistra.fr

Je m’appelle Trine Rørhus and j’enseigne le norvégien à l’Université de Strasbourg. J’ai grandi dans un petit village sur la côte Nord-Est de la Norvège, non loin de la belle ville d’Ålesund, connue pour être une des plus belles villes du pays.

J’ai fait mes études à la Norwegian University of Science and Technology (NTNU) où j’ai obtenu un Master en Littérature Anglaise. Mon mémoire traitait de la transgression des genres dans le travail de Zora Neale Hurston. De plus, au sein de mon cursus de master, j’ai suivi un programme d’un an en Théories et Pratiques Educatives ainsi qu’un second programme d’un an en Etudes de la langue et de la littérature nordique.

Après avoir fini mes études, j’ai occupé le poste de professeur d’Anglais et de Norvégien au Lycée de Brattvag en Norvège, la ville même où j’ai grandi.

L’année dernière (2014-2015), j’ai étudié le Français en tant que langue étrangère à l’Université de Caen au sein d’un programme issu de la coopération entre l’Université d’Oslo et l’Office Franco-Norvégien d’Echanges et de Cooperation (OFNEC) de Caen.

Mes études sont le reflet des domaines qui me passionnent : apprendre de nouvelles langues, la littérature et la didactique.