Etudes Nord-Européennes – Université de Strasbourg
Header

Signe Brenøe

Maître de langue danoise

brenoe@unistra.fr

Hej ! Je m’appelle Signe [ˈsiːnə], un vrai nom de viking qui signifie « la victorieuse », mais n’ayez pas peur, j’ai laissé mon épée et mon casque de viking au Danemark.

Je viens de l’Île de Seeland (Sjælland en danois) et j’ai fait des études de français et de psychologie à l’Université de Copenhague (2008-2015). En 2011, je suis parti en échange à l’Université Paul-Valéry-Montpellier III et en 2013 j’ai fait un stage à l’Ambassade du Danemark au Maroc.

Dans ma vie professionnelle, je nourris un intérêt particulier pour la sociolinguistique, les théories d'apprentissage et de la didactique des langues étrangères. J’ai ainsi traité la problématique de la dyslexie dans le cadre scolaire dans mon mémoire de master. De plus, je viens d’obtenir l'équivalent d’un certificat d'aptitude pédagogique à l'enseignement secondaire au Danemark.

Depuis 2014, j’ai travaillé en tant que professeur de lycée et à partir du 1er septembre 2017, j’occupe le poste de maître de langue danoise à l’Université de Strasbourg.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question.