Pål Ousland Holte

Maître de langue norvégienne

Je suis politologue de profession ; j’ai obtenu deux masters : un en sciences politiques, l’autre en études religieuses avec une spécialisation dans le mysticisme chrétien, à l’Université d’Agder et à l’Université d’Oslo, respectivement. En science politique, je m’intéresse particulièrement aux relations internationales et aux études européennes. En 2006, j’ai terminé mes études en Urdu que j’ai effectuées en partie en Inde à l’Université de Delhi, et en partie à Oslo.

Mon mémoire en sciences politiques traitait de l’image de l’Islam dans la culture populaire américaine pendant le postmodernisme ; mon deuxième mémoire explorait la pensée mystique dans l’œuvre du penseur norvégien bien connu Kristian Schjelderup.

En ce qui concerne mon expérience professionnelle, j’ai entre autres travaillé au Centre des droits de l’homme à Université de Sarajevo et aussi dans le journalisme investigatif au Balkan Investigative Reporting Network dans la même ville.

De 2008 à 2013, j’ai été analyste politique, journaliste et éditeur de thème pour la revue politique norvégienne appelée Stat og styring (Etat et gouvernement) à Oslo. J’ai également été associé à Amnesty International Norvège. 2015-2017, j’ai travaillé comme maître de langue à la Faculté des langues et littératures modernes à l’Université Adam Mickiewicz à Poznan.