Maitre de langue de suédois

Hej, je m’appelle Katarina Bodin et je suis maître de langue suédoise.

Je viens de Södermalm, île du sud de Stockholm et ancien quartier ouvrier maintenant réputé pour ses cafés, ses restaurants et ses marchés. La maison dans laquelle j’ai grandi est voisine de celle qu’occupait à l’époque, Alfred Nobel…

J’ai quitté ma ville natale pour faire mes études de professeur de suédois et de français à Göteborg. Cela m’a par la suite donné la possibilité d’enseigner le suédois à Budapest. J’ai aussi approfondi mon norvégien et mon danois au cours de deux échanges.

Si je me passionne pour les théories didactiques et l’enseignement des langues étrangères, la littérature me tient particulièrement à cœur. Pendant un semestre, j’ai étudié la littérature à l’Université Lumière à Lyon. Mon projet de fin d’études portait sur l’analyse du plan narratif des grands classiques de la littérature suédoise adaptés en bande dessinée, et sur l’interaction entre ces deux médias.

N’hésite pas à me contacter si tu as des questions sur les cours, les activités du département ou sur la Suède en générale.