Catharina Evald

Hej ! Je m’appelle Catharina, et je suis une étudiante danoise qui a le plaisir d’assister Signe Brenøe dans les cours de danois ce printemps.

Je viens de Roskilde – une ville qui se trouve à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Copenhague. En fait, Roskilde était la capitale du Danemark du Xe au XVe siècle et aujourd’hui, la ville est réputée pour sa cathédrale où la plupart des rois et reines du Danemark sont inhumés.

En 2015, j’ai quitté l’ancienne capitale pour m’installer dans la capitale actuelle où je fais mes études de rhétorique et français depuis 2016. Je me passionne pour les théories du genre, de la stylistique et de l’argumentation mais aussi pour la rhétorique visuelle. Je viens d’écrire mon mémoire de licence – une analyse rhétorique des mèmes Internets. J’ai examiné le caractère social du mème Internet et comment l’image et l’humour peuvent jouer le rôle d’argumentation dans un mème Internet.

Je rejoins les cours de danois pour vous aider en classe et aux cafés de langue – et j’aimerais aussi vous communiquer ma passion pour la rhétorique !

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.